Conseils Beauté

Chez Biovida, nous sommes passionnés par la beauté et c’est pourquoi nous partageons des conseils et des astuces beauté sur notre blog. Nous vous offrons des informations sur les produits cosmétiques les plus récents et les plus innovants, des tutoriels et des conseils sur la façon d’utiliser ces produits et comment les intégrer à votre routine beauté. Nous vous invitons à explorer notre blog pour découvrir de nouvelles idées et des astuces pour améliorer votre beauté et votre bien-être.

Comment nourrir ses cheveux avec l’huile de ricin ?

L’huile de ricin provient d’un arbrisseau appartenant à la famille des Euphorbiacées et originaire d’Afrique orientale portant le même nom. Même si ses graines contiennent un poison appelé la ricine, l’huile, elle, est débarrassée de celle-ci par simple filtrage. Elle est souvent utilisée pour ses nombreuses vertus pour la peau, les ongles, le cuir chevelu et les cheveux. Elle permet d’adoucir, de nourrir et d’accélérer la pousse des cheveux tout en les hydratant. Pour maintenir la qualité il est recommandé d’utiliser une huile extra-vierge, biologique obtenue par pression à froid. L’huile de ricin s’adapte à tous les types de cheveux (crépus, bouclé, frisé, raide…). Dans cet article, nous vous montrerons 4 façons d’utiliser cette merveilleuse huile sur vos cheveux.

Comment entretenir ses ongles avec l’huile de ricin ?

Extraite de l’arbrisseau ricin, l’huile de ricin possède de nombreuses vertus. Indispensable dans l’accroissement des cheveux, cette huile essentielle permet l’entretien et le soin de vos ongles. De nature sensible et fragile, les ongles peuvent s’effriter dans le temps. À la solde des chocs, ces derniers sont mous, se cassent ou se dédoublent. Afin d’éviter tous ses désagréments, découvrez comment entretenir ses ongles avec l’huile de ricin.

Huile de ricin : comment l’utiliser sur la peau ?

Prendre soin de sa peau est non seulement gage de beauté physique, mais reste également source de bien-être. Au vu de tous ses bienfaits, huile de ricin s’avère particulièrement utile et efficace. En plus de nourrir votre peau, elle peut vous aider à vous débarrasser de quelques troubles dermatologiques. Vous désirez en faire également usage pour bénéficier de ses bienfaits, mais ne savez pas comment procéder ? Consultez cet article pour découvrir comment utiliser l’huile de ricin sur la peau.

Huile de ricin : est-ce un bon produit anti-âge ?

Hormis le fait qu’il soit un remède incontournable pour soigner les affections de la peau, l’huile de ricin est une merveille. En effet, elle est souvent qualifiée de produit miracle, car ses bienfaits sont divers et variés. Son usage est effectif depuis des années et continue de connaître aujourd’hui un succès incroyable. Cependant, la question qu’il a lieu de se poser est de savoir si cette huile est un bon produit anti-âge. Cet article vous présentera les informations nécessaires pouvant vous permettre d’en savoir plus sur le sujet.

Comment atténuer un suçon ?

Vous avez reçu un suçon de la part de votre amoureux (se) lors d’un baiser intense ? Même si cette « morsure d’amour ou sucette » ne provoque généralement aucune douleur, sa présence sur le corps peut être gênante. Ce suçon peut banalement durer sept jours ou plus selon son ampleur et votre type de peau. Il est heureusement possible de l’atténuer, de réduire cette durée et de le faire partir plus facilement et plus rapidement. Alors, vous souhaitez savoir comment atténuer un suçon ? Cet article vous présente quelques astuces pouvant vous aider.

Huile de ricin, bonne pour hydrater la peau ?

L’huile de ricin est une huile aux vertus miraculeuses. Qu'il s'agisse de la guérison de certains maux ou de l’entretien de la peau, cette huile est très utilisée par divers praticiens. Extraite des graines du ricin, elle est connue pour être un ingrédient de beauté de haut rang. Si vous vous posez la question de savoir si l'huile de ricin est agréable ou bénéfique pour votre peau, découvrez tous les bienfaits de cette huile sur la peau.