L’huile de ricin pour les cheveux

Huile de ricin cheveux
Top 3 huile de ricin


Avoir de beaux cheveux, sains et en pleine santé, ce n’est pas toujours évident. En effet, il est nécessaire d’utiliser les bons produits, mais surtout d’éviter tout ce qui pourrait les abîmer, les dessécher.
C’est le cas, notamment, des colorations, des brushings, ou des décolorations qui agressent vos fibres capillaires. Cependant, rien n’est irréversible, et vous avez la possibilité de reprendre la santé de vos cheveux en main dès à présent. Comment ? Tout simplement grâce à l’huile de ricin cheveux. Dans notre article, nous allons voir comment cette huile pour cheveux agit sur vos fibres capillaires.
On vous propose également de constater de l’huile de ricin cheveux avant-après. Grâce à notre guide, votre routine de soin avec l’huile de ricin pour cheveux n’aura plus aucun secret pour vous.

L’huile de ricin, pour une meilleure repousse des cheveux

Huile de ricin repousse cheveux

C’est vrai, l’huile ricin cheveux permet une bien meilleure repousse de vos cheveux. En hiver, lorsque votre chevelure est agressée, ou pendant un épisode de stress, il est nécessaire d’agir sur la pousse cheveux, pour éviter la chute. Mais alors, comment l’huile de ricin pour les cheveux peut vous aider ?
En réalité, elle permet de stimuler le bulbe pileux, au niveau de votre cuir chevelu. Et plus celui-ci est stimulé, plus il pourra permettre une pousse rapide. Aussi, si vous constatez une chute importante, ou si vous souhaitez vous en prévenir, alors nous vous encourageons vivement à opter pour l’huile de ricin pour faire pousser les cheveux. De cette manière, vous allez préserver une chevelure belle, et en pleine santé.
Mais cette huile de ricin cheveux n’agit pas uniquement sur la pousse, puisqu’elle permet de retrouver des fibres capillaires en pleine santé.

L’huile de ricin, un apport considérable en nutriments

Huile de ricin nutriments

Vous savez ce que contient l’huile de ricin pour les cheveux ? En réalité, c’est une source incroyablement riche en vitamine E, une vitamine qui a pour effet d’activer la circulation cutanée.
Aussi, lorsque vous allez appliquer l’huile de ricin pousse cheveux, vous allez favoriser les échanges de nutriments, entre le produit et vos fibres capillaires. De cette manière, votre crinière sera alors nourrie en profondeur.
Qu’est-ce qu’une chevelure nourrie ? C’est tout simplement une chevelure en excellente santé. On vous en dit un peu plus, poursuivez votre lecture !

L’huile de ricin : pour qui ?

L’huile de ricin cheveux afro est très efficace, pour dompter les cheveux qui possèdent une nature difficile. Les cheveux afros ont tendance à être secs. Aussi, l’huile de ricin leur permettra de retrouver toute leur vigueur et leur santé.
Cependant, si vous souhaitez simplement rebooster votre chevelure, alors l’huile de ricin pour cheveux est particulièrement efficace également. Bref, on recommande le masque huile de ricin cheveux pour toutes les femmes, qui ont envie de retrouver une crinière de lionne, un en temps record.

Cheveux avant après : les résultats de l’huile de ricin

Le produit cheveux huile de ricin vous permet donc de retrouver des fibres capillaires nourries, et donc plus fortes.
Qu’est-ce que cela va changer pour vous ? En réalité, c’est très simple. Avec l’huile de ricin, la meilleure huile pour cheveux, vous allez retrouver une chevelure plus facile à coiffer, car beaucoup plus souple. Aussi, vous ne passerez plus des heures devant le miroir chaque matin. Un coup de brosse, un peu de laque, et le tour est joué ! Ensuite, vos cheveux seront beaucoup plus soyeux. Inutile alors de gorger vos fibres capillaires de produits chimiques, visant à les lisser ou à les dompter.

L’huile de ricin sur cheveux, c’est vraiment l’idéal pour retrouver une coiffure magnifiée. Vous avez envie de voir des résultats du soin cheveux huile de ricin de manière concrète ? Sachez que sur notre page dédiée, nous vous proposons de voir des photos, qui vous permettront de vous faire une idée, sur cette huile qui fait pousser les cheveux. De cette manière, vous pourrez vous faire votre propre opinion.

Combien de temps pour des résultats visibles ?
Si vous souhaitez investir dans l’huile de ricin cheveux, alors vous allez pouvoir constater des résultats de manière très rapide. En effet, la plupart des femmes qui l’ont essayée constatent qu’en seulement 3 semaines, leur chevelure est en bien meilleure santé.
Bien évidemment, il faudra attendre un peu plus longtemps, avant de voir un réel résultat visible sur la pousse des cheveux.

Les avis sur l’huile de ricin pour les cheveux

Bien évidemment, comme vous l’aurez compris, les avis sur l’huile de ricin avant après cheveux sont tous très positifs. C’est important de prendre en compte des commentaires et des avis des utilisateurs, avant d’investir dans n’importe quel produit de soin. Pourquoi ? Tout simplement pour ne pas avoir de mauvaise surprise.
Aussi, sur notre page dédiée, vous allez retrouver tous les avis des personnes qui ont utilisé l’huile de ricin pour cheveux. Mais est-ce que vous souhaitez connaître notre propre avis ? Dans ce cas, nous allons vous le donner. Nous pensons sincèrement que l’huile de ricin est tout simplement miraculeuse pour les cheveux. En effet, elle vous permet de retrouver une chevelure en pleine santé. Son atout majeur ? Elle est naturelle à 100%. C’est un produit qui est issu de la culture de l’arbre de ricin, dont les graines sont pressées à froid pour en obtenir une huile.
Aussi, vous ne risquez pas d’appliquer des produits chimiques sur vos cheveux, ce qui est plutôt rassurant à l’heure où l’on sait que la plupart des cosmétiques contiennent des perturbateurs endocriniens.

Pour résumer, voici tous les avantages de l’huile de ricin :

  • L’huile de ricin permet de nourrir en profondeur vos cheveux
  • Elle permet également de favoriser la pousse
  • Elle rend les cheveux plus lisses, souples et soyeux
  • L’huile de ricin pour faire pousser les cheveux est un produit tout à fait naturel
  • C’est également un soin peu onéreux, environ 10 euros du litre

Est-ce que vous êtes maintenant convaincu de tous les bénéfices de l’huile de ricin bio cheveux ? Dans ce cas, c’est le moment de passer à notre guide, pour bien l’appliquer.

Comment appliquer l’huile de ricin sur les cheveux ?

Comment appliquer l’huile de ricin sur les cheveux ? C’est ce que nous allons voir à présent. Dans un premier temps, sachez que l’huile de ricin est particulièrement épaisse. Aussi, pour éviter que les cheveux ne graissent trop vite, il serait intéressant de la diluer dans un autre produit.
Pourquoi pas dans une huile ou un produit végétal, par exemple du lait de coco ? Vous allez alors vous fabriquer un masque huile de ricin pour faire pousser les cheveux très efficace. Nous vous recommandons de choisir une proportion de 30% de lait de coco et 70% d’huile de ricin.
Passons maintenant à l’utilisation de l’huile de ricin cheveux. Il vous suffit d’appliquer votre mélange directement sur vos cheveux, des racines jusqu’aux pointes. De cette manière, vous allez pouvoir hydrater également votre cuir chevelu. Laissez poser le masque pendant plusieurs heures. Si vous en avez la possibilité, pour favoriser la pousse des cheveux et éviter leur chute, vous pouvez faire poser le masque toute une heure, en enveloppant vos cheveux dans un film plastique par exemple.
Ensuite, le lendemain ou quelques heures plus tard, il faudra rincer abondamment votre chevelure. Cette huile cheveux secs va vous permettre d’apporter l’hydratation nécessaire, et ce pendant plusieurs jours.
L’huile de ricin pour cheveux s’avère très efficace  pour faire pousser les cheveux. Mais l’huile de ricin ne sert pas uniquement qu’à cela. Elle permet également d’avoir des cheveux plus doux, plus sains, plus souples et plus éclatants.

Comment appliquer l’huile de ricin sur les cheveux  ?

huile de ricin pour les cheveux

Il faut dire que l’huile de ricin pure est très visqueuse. Bien qu’elle puisse être utilisée seule, il vaut mieux la mélanger avec d’autres huiles végétales. Cela facilite l’application d’un côté et rend le résultat plus satisfaisant de l’autre côté. Il est suggéré de le mélanger avec un peu d’huile d’amande douce, d’huile d’olive, d’huile de coco ou encore l’huile amla des Indiens pour une pousse encore extraordinaire.
L’huile de ricin améliore la pousse des cheveux et est à appliquer de la racine jusqu’à la pointe des cheveux de façon très généreuse. Il faut bien masser le cuir chevelu pour laisser pénétrer l’huile, mais également pour stimuler la pousse. Ensuite, il vaut mieux envelopper les cheveux et laisser reposer toute la nuit. Il reste à laver les cheveux le lendemain.

Conseils d’utilisation en shampooing

L’huile de ricin pousse cheveux peut être également utilisée sous d’autres formes comme le shampooing, le savon et le masque. L’utilisation de l’huile de ricin en tant que bain d’huile, surtout si on l’utilise pure, ne doit pas excéder les quatre semaines de suite. Il faut prendre à chaque fois une pause de trois semaines au minimum avant de reprendre la cure.
En pratique, on peut faire un bain d’huile deux à trois fois par semaine pendant 1 mois pour une cure rapide ou une fois par semaine pendant 3 mois pour une cure lente et prolongée. En fait, les cheveux risquent de dépendre de l’huile de ricin et cette dernière perdrait tous ses effets. En tout cas, il est plus pratique d’utiliser directement une gamme complète à base d’huile de ricin pour une utilisation à long terme.

Et l’huile de coco dans tout ça ?

L’huile de ricin et l’huile de coco sont deux produits qui vont se concurrencer. Chacun a ses avantages et ses inconvénients, tout dépend de votre cuir chevelu. L’huile de coco peut être utilisée à plusieurs fins, comme pour les cheveux, la peau et le visage, mais aussi pour vos dents.
Il est bien connu que l’huile de coco apporte des vertus intéressantes ! Nous allons vous présenter plusieurs raisons de l’utiliser :

  • Les cheveux : l’huile de coco va avoir plusieurs avantages pour le cuir chevelu. Nous pensons à la protection de celui-ci. Plus il sera protégé, plus le cuir chevelu sera apaisé et efficace. Ce produit va servir de nourrissant grâce à l’eau de coco présente dans la noix de coco. Elle va nourrir l’ensemble des racines, et donc aller, plus en profondeur. Et enfin, c’est un moyen pour favoriser la repousse de tous les cheveux.
  • L’autre partie du corps sur laquelle l’huile va agir, c’est la peau. Encore une fois, l’eau de coco est déterminante car elle va servir d’hydratant. C’est un moyen pour alimenter la peau, en toute tranquillité. Pour les femmes qui vont avoir des vergetures, cet aliment sera très bien pour lutter contre ça. Et enfin, elle agira efficacement sur les petites plaies que votre corps possède.
  • Savez-vous que la coco peut être utilisée pour lutter contre les cernes et les lèvres gercées ? C’est le cas ! De plus, l’huile de coco est un anti rides particulièrement efficace et naturel.
  • Un bain de bouche pour nettoyer toutes les dents : voilà à quoi peut (aussi) servir la noix de coco ! Vous aurez une haleine toute fraîche ! De plus, la coco est bonne pour la santé, même en cuisine.
  • Enfin, pour terminer, l’huile de coco est un aliment naturel. Cela n’est pas chimique et ne provoquera pas de réaction sur votre corps. Et le coût sera bien moins cher !

Plusieurs solutions pour nourrir vos cheveux

Comme vous avez pu le constater, les avantages de l’huile de ricin sont nombreux que ce soit pour les sourcils, la barbe ou encore les cheveux. Si vous souhaitez booster la pousse, c’est le produit indispensable que vous devez acheter dès maintenant. Il y a toutefois plusieurs solutions pour l’utiliser.

  • Des produits sont à base d’huile de ricin, vous avez donc un ajout très sympathique, cela vous évite d’effectuer des mélanges.
  • Vous utilisez votre shampoing ou votre après-shampoing de manière traditionnelle en adoptant également le masque.
  • Respectez les temps de pause pour être certain que le produit pénètre parfaitement dans le cheveu afin de le nourrir.
  • Vous pouvez aussi acheter en parallèle un flacon d’huile de ricin, vous devrez alors réaliser quelques recettes très simples.
  • Vous ajoutez dans le shampoing ou l’après-shampoing, voire votre masque deux ou trois gouttes de cette huile.

Vous massez avec délicatesse vos cheveux et laissez reposer pendant plusieurs minutes, cela permet d’apporter de l’hydratation. En fonction de la réaction de vos cheveux, vous pouvez opter pour ce soin plusieurs fois au cours de la semaine, mais s’ils sont un peu trop gras, espacez les applications. Les résultats au niveau de la pousse sont assez longs à obtenir, il faut bien attendre plus d’un mois pour être certain que vos cheveux grandissent comme vous le souhaitez. Soyez tout de même vigilant, vous ne pourrez pas gagner 10 centimètres en quatre semaines, mais vous aurez tout de même booster la pousse au fil des jours.

Bonjour, je m'appelle Christian, j'ai commencé à écrire sur BioVida car je voulais créer un espace pour échanger avec d'autres personnes qui partagent ma passion pour le bien-être et la santé. Je suis reconnaissant pour chaque personne qui lit mes articles, regarde mes vidéos et écoute mes podcasts. Je suis toujours à l'écoute des commentaires et des suggestions, et j'espère que vous trouverez mon contenu utile et informatif. Alors, que vous lisiez pour apprendre ou pour vous divertir, je vous souhaite une bonne lecture !

Laisser un commentaire