Avez-vous déjà entendu parler de l’huile de ricin à utiliser pour les sourcils ? C’est une méthode grand-mère pour faire pousser vos sourcils clairsemés plus vite. Génial, non ?
À la base l’huile de ricin est une huile qui est extraite des grains écrasés d’un petit arbre qui pousse au Brésil, en Inde mais aussi sur le continent africain (selon les pays). L’huile est riche et épaisse. Elle a une forte teneur en acides gras, ce qui en fait un excellent allié pour vous garantir une peau hydratée en profondeur mais aussi des cheveux et des sourcils qui poussent beaucoup plus vite. Le rêve !
Si vous vous demandez comment faire pousser les sourcils, alors sachez que vous avez sûrement la solution à portée de main. L’huile de ricin, bio de préférence, sera sans aucun doute votre meilleur allié. Avec l’huile de ricin, combien de temps faut-il pour voir vraiment une repousse des sourcils ? Quel produit pour faire pousser les sourcils en plus d’une huile végétale comme l’huile de ricin ?
Voilà des questions auxquelles vous allez enfin trouver réponse. Comment faire repousser ses sourcils n’aura bientôt plus aucun secret pour vous. Dans les articles que nous vous proposons vous allez pouvoir observer l’usage de l’huile de ricin pour sourcils avec avant après à l’appui. Histoire de vous faire une vraie opinion sur l’efficacité de cette astuce.
Quelles sont les vertus de l’huile de ricin pour les sourcils ?
Au-delà de son effet booster de croissance pour la repousse des sourcils, l’huile de ricin pure est idéale pour lutter contre des cils qui tombent. Mais aussi des cheveux.
Côté peau, impossible de passer à côté des très nombreuses qualités d’une huile de ricin qui va vous permettre de nourrir votre peau (aussi bien sur votre visage que sur votre corps). Vous allez pouvoir lutter contre les rides, les imperfections, les vergetures, les maladies de peaux (comme l’eczéma, par exemple). Bref, c’est vraiment, et sans aucun doute, le flacon que vous devez avoir dans votre salle de bain en permanence.
D’autant que grâce à ses vertus cicatrisantes mais aussi anti-inflammatoires, on recommande vivement de l’utiliser sur les plaies.
Vous l’aurez compris, au-delà de ses nombreux bienfaits sur vos très chers sourcils, l’huile de ricin va pouvoir vous servir à faire de nombreux soins cosmétiques. Sur votre visage comme sur votre corps. Sans oublier, et ce qui nous intéresse ici, que l’huile de ricin va permettre de laisser pousser ses sourcils.
Comment faire pousser ses sourcils ?
Mais revenons-en au coeur du sujet. Si vous êtes ici c’est probablement car vous êtes à la recherche, quasi-désespérée, de tous les conseils qui vont permettre de faire pousser ses sourcils. Un repousse sourcils ça existe ? Oui et non.
En effet, si vous avez les sourcils qui tombent et que cela vous oblige à tricher avec du maquillage (c’est ce que l’on appelle communément dans le monde du make up faire ses sourcils), alors vous avez sûrement envie de trouver une solution à long-terme.
Ou alors, peut-être avez-vous de nature le sourcil fin et peu fourni. Auquel cas, vous vous demandez sûrement s’il est possible de remédier à cela. Et dans votre quête, vous avez fort probablement déjà entendu parler de l’huile de ricin pour sourcils.
Il faut dire que l’huile miraculeuse figure sur tous les sites et les forums sur lesquels on parle de solutions pour le sourcils : repousse, pousse tout court, etc.
Alors, si vous avez envie d’arborer des sourcils à la Cara Delevingne, on vous dit tout.
Toutes les astuces maison pour des sourcils fournis
Je n’ai plus de sourcils que faire ? Voilà une question à laquelle vous allez enfin trouver une réponse ! Effectivement, les sourcils sont un élément clef de votre visage. Aussi, on peut comprendre que faire pousser ses sourcils (ou faire repousser ses sourcils, selon les cas) vous semble tout à fait essentiel.
Dans les articles que nous vous proposons, vous allez enfin apprendre comment faire pousser ses sourcils, avec de l’huile de ricin notamment.
Mais quel est le temps de repousse des sourcils ? Comment faire pousser les sourcils facilement ? Comment utiliser l’huile de ricin sur un sourcil ? En application locale ? Avec vos doigts ? Avec une brosse ? Pendant combien de temps, devez-vous suivre cette routine ?
Vous allez enfin en apprendre un peu plus sur comment faire repousser les sourcils mais aussi sur l’huile de ricin pour sourcils et les avis à ce sujet.
Dans un souci d’être complet et précis, vous allez trouver des informations pour avoir un sourcil bien fait. Vous pourrez voir également des photos de sourcils avant après (ce qui vous permet de vous faire un premier avis sur l’utilisation d’huile de ricin pour sourcils, avis qui sera complété par les commentaires des autres utilisatrices).
Certaines personnes ont naturellement des cils et des sourcils en très petit volume mais peuvent également chuter et perdre du volume. L’huile de ricin vient remédier à ces problèmes pour aider à obtenir des sourcils plus épais et des cils plus allongés.
Les problèmes qui touchent les cils et les sourcils
Tout simplement, on perd les cheveux, dont les cils et les sourcils avec l’âge. Tous les composants du corps humain arrêtent de fonctionner petit à petit. Et les glandes thyroïdes n’y échappent pas. Il est toutefois possible de remédier à l’avance à ce problème en utilisant l’huile de ricin pour sourcils et l’huile de ricin pour cils.
Les cils et les sourcils peuvent également tomber pour de nombreuses raisons comme la carence en fer, l’eczéma, la pelade et la chimiothérapie. Le risque est aussi plus grand chez les personnes qui s’épilent les sourcils. La perte des sourcils entraîne donc une forte baisse du volume !
Pourquoi l’huile de ricin ?
L’huile de ricin a de nombreuses vertus déjà connues aux temps d’avant. Contenant des acides gras, de l’oméga 6 et de l’oméga 9, l’huile de ricin fait repousser de manière incroyable les cheveux. L’huile de ricin pour les cils aide à allonger au plus vite les cils et les rend plus visibles. Pour une application externe plus facile, il est suggéré d’utiliser une boîte de mascara vide. Celle-ci devra être bien nettoyée à l’avance. L’huile de ricin pour les sourcils pour sa part donne plus de volume aux sourcils. Son application est plus simple puisqu’il suffit de frotter l’huile de ricin sur l’ensemble des sourcils.
Il est conseillé de porter l’huile de ricin toute la nuit. Les cils et les sourcils ne poussent pas seulement. Ils deviennent également plus forts, plus souples, plus résistants. Une application journalière avant le coucher donne un résultat visible au bout d’un mois. On peut entreprendre une cure d’un mois trois fois par an.
Comment connaître tous les produits à utiliser ?
Le monde de la beauté est particulièrement vaste, il est donc difficile de connaître les produits à utiliser et surtout ceux à bannir. La meilleure solution consiste à envisager un diplôme dans ce domaine, c’est la meilleure solution pour jouir d’informations pertinentes. Il suffit de cliquer ici pour dénicher les formations qui pourraient vous correspondre.
- Une formation peut être destinée à des étudiants, des jeunes ou encore des salariés qui envisagent une reconversion professionnelle.
- Elle débouche souvent sur une amélioration des compétences et une volonté de passer des diplômes par exemple.
- Le CAP esthétique, le Bac Pro ou le BP vous proposent toutes les données dont vous avez besoin pour prendre soin de votre peau, vos sourcils…
- Les cours peuvent être suivi dans un centre de formation ou à distance.
- Les conditions d’accès sont généralement assez simples sauf pour le BP esthétique, vous devez être en possession d’un CAP.
- Les connaissances sont importantes, car vous apprendrez toutes les bases pour la beauté, le maquillage, la pédicure, la manucure, les soins…
Internet rend les formations beaucoup plus intéressantes
Autrefois, il fallait obligatoirement se rendre dans une école pour obtenir ce surplus de connaissances, ce qui n’était pas forcément pratique surtout si vous n’aviez pas le temps. Désormais, les solutions sont beaucoup plus réjouissantes grâce à Internet. Les formations professionnelles sont donc préparées à distance et si vous optez pour un CAP esthétique, vous aurez réellement le même diplôme que celui préparé dans une école ou un centre spécifique. C’est un point à ne pas négliger, car certaines pensent qu’il y a des différences, mais la réalité n’est pas celle-ci.
Le CAP et le BAC sont par exemple idéaux pour connaître tous les produits à utiliser pour que votre maquillage soit sublimé. Certes, vous devez vous attarder sur les yeux et la bouche ainsi que le teint, mais ce ne sont pas les seules zones à traiter, vous devez aussi vous concentrer sur les sourcils. Ils peuvent réellement déstabiliser l’harmonie de votre visage s’ils ne sont pas parfaitement épilés et si vous ne les mettez pas en valeur.
L’huile de ricin est donc parfaite pour avoir des sourcils bien fournis, mais vous avez aussi besoin de quelques conseils d’experts en esthétique pour les épiler et adopter la bonne longueur et la forme idéale. Il suffit d’une erreur pour que votre visage ne soit plus harmonieux et il faudra donc la supprimer rapidement avec du maquillage.