L’huile de ricin pour les femmes enceintes

Huile de ricin grossesse


L’huile de ricin a plusieurs vertus médicinales et cosmétiques. Et parmi celles-ci, de nombreux bénéfices pour les femmes enceintes. La prise comme l’utilisation de l’huile de ricin leur sont conseillées pendant la grossesse, pour provoquer l’accouchement et après la libération.

L’huile de ricin pour les femmes enceintes

Huile de ricin et grossesse

Les troubles hormonaux sont fréquents chez les femmes enceintes. Ceci apporte de nombreux changements sur le corps de la femme. Il s’agit particulièrement de transformations profondes au niveau de la taille et des hanches. Parfois, des taches ou des acnés viennent se former sur les tissus de l’épiderme. Le visage est la première victime de ces taches de grossesse. Les vergetures au niveau du ventre et de la cuisse augmentent également de jour en jour. Pour cela, il faut masser la zone concernée avec de l’huile de ricin. L’huile de ricin pour les femmes enceintes élimine les taches et les vergetures. Elle favorise également l’élasticité des muscles et des os au niveau du dos et des hanches.

L’huile de ricin pour déclencher le travail

Le travail doit se déclencher naturellement, mais parfois cela prend du temps chez certaines femmes. Pour cela, il faut recourir à d’autres méthodes pour l’accélérer. Comme on le sait tous, l’huile de ricin est un puissant laxatif. Elle provoque la contraction des muscles au niveau des intestins pour expulser les excréments. Avec une petite dose en plus, l’huile de ricin pour les femmes enceintes stimule également les muscles de l’utérus. Une seule prise de 60 ml d’huile de ricin provoque le début du travail peu de temps après. Les contractions commencent à se ressentir après une à trois heures. On peut renouveler la prise 12 heures après si le travail n’a pas encore débuté. L’huile de ricin peut être prise seule ou mélangée avec du jus d’orange par exemple pour faciliter l’ingestion.[amazon bestseller= »huile de ricin » items= »5″ descrition= » « ]

N’hésitez pas à hydrater votre corps

La grossesse entraîne de profonds changements pour votre organisme et notamment à cause des hormones. Il y a toutefois des modifications très importantes par rapport à votre physique. Certes, la prise de poids est conséquente, mais votre ventre aura tendance à grossir au fil des mois. Si vous ne nourrissez pas votre peau, les vergetures apparaîtront facilement et il sera impossible de les supprimer puisqu’elles se transformeront rapidement en cicatrices désagréables. Ces dernières sont souvent une source de complexe à ne pas mettre de côté, d’où l’intérêt de vous renseigner en amont.

  • Privilégiez des huiles nourrissantes qui sont bénéfiques pendant la grossesse, car certains produits peuvent être déconseillés.
  • L’huile de ricin est parfaite puisqu’elle est très grasse, vous pourrez alors l’appliquer au niveau des cuisses, des fesses et même du ventre.
  • Appliquez de la crème pour hydrater deux fois par jour en insistant bien sur les zones les plus tendues.
  • Lorsque vous constatez que la peau a tendance à tirailler, n’hésitez pas à utiliser une crème encore plus grasse.

Il faut que les utilisations soient régulières et constantes pour que les résultats soient à la hauteur des attentes. Grâce à ce mode opératoire, vous n’aurez pas de vergetures et votre corps sera alors très agréable puisque la perte de poids ne devrait pas laisser de marques désagréables. Les femmes ont souvent la crainte de subir ces vergetures, d’où l’importance d’être très appliqué et d’utiliser des crèmes, des huiles et même des masques pour nourrir le plus possible la peau.

Où trouver de l’huile de ricin ?

Vous êtes convaincu par l’huile de ricin ? Il ne vous reste plus qu’à vous en procurer. Pour cela, vous avez plusieurs solutions, mais sachez que nous vous conseillons d’acheter de l’huile de ricin bio.

  • La pharmacie : vous pouvez vous rendre dans la pharmacie de votre commune, si vous n’avez pas envie de vous déplacer trop loin. Par contre, vous n’êtes pas certain de trouver ce que vous cherchez, car cela dépend de ce que votre pharmacien commande comme type de produits. Même chose, si vous cherchez une marque en particulier.
  • La parapharmacie : Il est possible que vous ayez plus de chance qu’en pharmacie, car l’essence même d’une parapharmacie, c’est de vendre des produits alternatifs, comme les huiles. L’huile de ricin est un incontournable en matière de soins de beauté. Vous devriez en trouver. Maintenant, tout le monde n’a pas une parapharmacie à proximité de chez soi.
  • Par internet : c’est certainement la solution qui vous garantit de trouver votre bonheur à coup sûr. C’est encore plus vrai si vous recherchez une huile biologique. Par contre, soyez vigilant au site sur lequel vous vous rendez, afin d’avoir une huile de ricin véritable. Nous vous conseillons de suivre le lien de cette rubrique.

Bonjour, je m'appelle Christian, j'ai commencé à écrire sur BioVida car je voulais créer un espace pour échanger avec d'autres personnes qui partagent ma passion pour le bien-être et la santé. Je suis reconnaissant pour chaque personne qui lit mes articles, regarde mes vidéos et écoute mes podcasts. Je suis toujours à l'écoute des commentaires et des suggestions, et j'espère que vous trouverez mon contenu utile et informatif. Alors, que vous lisiez pour apprendre ou pour vous divertir, je vous souhaite une bonne lecture !

Laisser un commentaire