L’huile de ricin pour les femmes enceintes

Huile de ricin grossesse


L’huile de ricin a plusieurs vertus médicinales et cosmétiques. Et parmi celles-ci, de nombreux bénéfices pour les femmes enceintes. La prise comme l’utilisation de l’huile de ricin leur sont conseillées pendant la grossesse, pour provoquer l’accouchement et après la libération.

L’huile de ricin pour les femmes enceintes

Huile de ricin et grossesseLes troubles hormonaux sont fréquents chez les femmes enceintes. Ceci apporte de nombreux changements sur le corps de la femme. Il s’agit particulièrement de transformations profondes au niveau de la taille et des hanches. Parfois, des taches ou des acnés viennent se former sur les tissus de l’épiderme. Le visage est la première victime de ces taches de grossesse. Les vergetures au niveau du ventre et de la cuisse augmentent également de jour en jour. Pour cela, il faut masser la zone concernée avec de l’huile de ricin. L’huile de ricin pour les femmes enceintes élimine les taches et les vergetures. Elle favorise également l’élasticité des muscles et des os au niveau du dos et des hanches.

L’huile de ricin pour déclencher le travail

Le travail doit se déclencher naturellement, mais parfois cela prend du temps chez certaines femmes. Pour cela, il faut recourir à d’autres méthodes pour l’accélérer. Comme on le sait tous, l’huile de ricin est un puissant laxatif. Elle provoque la contraction des muscles au niveau des intestins pour expulser les excréments. Avec une petite dose en plus, l’huile de ricin pour les femmes enceintes stimule également les muscles de l’utérus. Une seule prise de 60 ml d’huile de ricin provoque le début du travail peu de temps après. Les contractions commencent à se ressentir après une à trois heures. On peut renouveler la prise 12 heures après si le travail n’a pas encore débuté. L’huile de ricin peut être prise seule ou mélangée avec du jus d’orange par exemple pour faciliter l’ingestion.

N’hésitez pas à hydrater votre corps

La grossesse entraîne de profonds changements pour votre organisme et notamment à cause des hormones. Il y a toutefois des modifications très importantes par rapport à votre physique. Certes, la prise de poids est conséquente, mais votre ventre aura tendance à grossir au fil des mois. Si vous ne nourrissez pas votre peau, les vergetures apparaîtront facilement et il sera impossible de les supprimer puisqu’elles se transformeront rapidement en cicatrices désagréables. Ces dernières sont souvent une source de complexe à ne pas mettre de côté, d’où l’intérêt de vous renseigner en amont.

  • Privilégiez des huiles nourrissantes qui sont bénéfiques pendant la grossesse, car certains produits peuvent être déconseillés.
  • L’huile de ricin est parfaite puisqu’elle est très grasse, vous pourrez alors l’appliquer au niveau des cuisses, des fesses et même du ventre.
  • Appliquez de la crème pour hydrater deux fois par jour en insistant bien sur les zones les plus tendues.
  • Lorsque vous constatez que la peau a tendance à tirailler, n’hésitez pas à utiliser une crème encore plus grasse.

Il faut que les utilisations soient régulières et constantes pour que les résultats soient à la hauteur des attentes. Grâce à ce mode opératoire, vous n’aurez pas de vergetures et votre corps sera alors très agréable puisque la perte de poids ne devrait pas laisser de marques désagréables. Les femmes ont souvent la crainte de subir ces vergetures, d’où l’importance d’être très appliqué et d’utiliser des crèmes, des huiles et même des masques pour nourrir le plus possible la peau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *