Sommaire:
Le trou de barbe trouve son origine dans votre code génétique. En effet, c’est lui qui détermine le nombre de follicules pileux qui se trouveront dans votre épiderme, ainsi que leurs nombres de cycles. Aussi, certains hommes se retrouvent avec une barbe avec des trous, mais cela n’est pas lié à un problème quelconque. En effet, il semblerait que les trous barbe soient simplement dus à la génétique.
Cependant, il est possible d’employer certaines méthodes pour lutter contre votre pilosité un peu capricieuse. Dans un premier temps, il faut éviter de raser et laisser pousser, afin de pouvoir faire plus facilement l’état des lieux de votre barbe et de votre moustache. Aussi, pendant quelque temps, on évite la tondeuse barbe, on met le blaireau, le coupe-chou ou encore le rasoir électrique de côté.
Voyons comment faire, pour devenir un barbu hipster virile et tendance.
Vous avez laissé pousser votre barbe ? Maintenant, vous pouvez essayer de la brosser, afin de ramener les poils plus longs vers les trous de barbe. Est-ce que le résultat est convaincant ? Si c’est le cas, il faudra maintenant faire un bon entretien de votre barbe, la couper à la bonne longueur, pour éviter que les trous qui s’y trouvent ne soient visibles.
Attention, se raser ne fera qu’amplifier la visibilité de vos trous. Aussi, il est préférable de garder la barbe un peu plus longue, afin de pouvoir la peigner ou la brosser.
Il est nécessaire de trouver le bon style de barbe. De cette manière, tailler sa barbe de la bonne façon permettra de cacher les trous. Par exemple, si vous avez une belle barbe, avec des trous au niveau des joues, alors vous pouvez opter pour le collier par exemple.
Si, au contraire, les trous se situent sur les mâchoires, pourquoi ne pas envisager la moustache, ou encore les rouflaquettes ? Se raser dans le style qui convient vous permettra de camoufler les trous de votre barbe.
Pour avoir une belle barbe et ainsi mettre en valeur votre visage homme, vous pouvez essayer les stimulateurs de pousse. En effet, ce sont des produits qui pourront faire pousser une barbe plus vite.
Cependant, les résultats ne sont pas garantis, de plus, il est nécessaire d’investir une certaine somme, sans la certitude d’avoir une belle barbe à la fin. Vous pouvez tout de même tenter l’expérience, pour vous faire votre propre avis.
C’est vrai, si vous souhaitez éviter les trous dans la barbe, il est nécessaire de bien soigner votre peau. Pour cela, utiliser une bonne crème hydratante, dans un premier temps. Hydrater votre peau va vous permettre de faire pousser une barbe plus facilement.
Une peau en bonne santé va stimuler le bulbe pileux ! Un bon après-rasage, une mousse à raser de qualité, des soins pour adoucir les poils, voilà comment avoir plus de chances d’éviter les trous dans la barbe. Tailler la barbe nécessite également d’avoir les bons instruments, afin de ne pas agresser les poils et donc de leur permettre de pousser plus fort et plus vite.
Vous souhaitez porter la barbe sans trou ? Alors, découvrez notre solution miracle : l’huile de ricin !
Biovida est partenaire Amazon et perçoit un bénéfice lors des achats remplissant les conditions requises.