Sommaire:
Une fois que vous serez parvenu à (enfin) identifié quelles sont les causes de la chute de vos sourcils, vous pouvez agir.
Dans un premier temps, on vous recommande vivement de prendre des compléments alimentaires. Du côté de votre alimentation en elle-même, on vous recommande également de prendre des compléments de type levure de bière, mais aussi de manger plus de légumes comme des brocolis, ou encore des oignons et des carottes.
Si vous remarquez que ce n’est pas une vraie perte totale de vos sourcils mais plutôt une masse qui est de plus en plus clairsemée, alors on vous conseille de faire une cure d’huile de ricin.
On vous en dit un peu plus ci-dessous.
Mais sachez avant cela, que vous pouvez redessiner vos sourcils avec du fard à paupières, si vous n’avez pas de maquillage adapté pour le moment. Éviter cependant d’utiliser un eye liner qui va vous donner un effet trop strict et non naturel.
Méfiez-vous cependant de la différence de pigmentation entre les produits utilisés et la teinte initiale de vos sourcils. Notamment en terme de rouge. Et surtout veillez à bien estomper, personne ne veut avoir l’air d’avoir la pilosité maquillée grossièrement.
Si vous avez simplement les sourcils clairsemés, alors vous pouvez les booster avec un repousse sourcils. La meilleure méthode naturelle pour faire pousses sourcils, et lutter contre les sourcils qui tombent, c’est l’huile de ricin pour sourcils.
Afin que cela n’empêche pas de faire ses sourcils, on vous recommande alors d’appliquer votre astuce repousse sourcil le soir. En effet, après vous être démaquillé, avant de vous coucher, mettez de l’huile de ricin sur le sourcil droit, puis le sourcil gauche.
Les sourcils sont une pilosité comme une autre de votre corps. À l’instar de vos cheveux, ils vont donc être boostés par l’utiliser d’une huile de ricin, 100% pure, biologique, riche en acides gras.
Mais alors comment faire pousser ses sourcils ? Faire pousser les sourcils de façon naturelle ? Voilà des questions essentielles.
Avec l’huile de ricin pour sourcils, combien de temps avant de voir les premiers résultats ?
Tout dépend, en réalité, des personnes. On sait que parfois l’efficacité dans le temps du repousse des sourcils varie de 2 à 6 semaines. Tout dépend de la vigueur de votre pilosité.
Si vous avez envie d’en savoir un peu plus, vous pouvez regarder avec l’huile de ricin sourcils, les avant après. Cela vous donnera une bonne idée de la repousse des sourcils.
Pour avoir un sourcil bien fait, sachez qu’il faut impérativement laisser pousser ses sourcils. C’est-à-dire que vous devez attendre et être patient. Faire pousser ses sourcils, ou faire repousser ses sourcils, quand ils sont simplement clairsemés et que vous avez envie de les booster, cela passe par l’utilisation d’huile de ricin.
Certaines personnes décident de raser définitivement leurs sourcils, mais les tendances changent et les volontés évoluent. Toutefois, si vous avez réalisé cette action pendant de nombreuses années, la zone sera fortement clairsemée. Il est donc difficile de booster la production de ces sourcils et même nos méthodes ne seront pas toujours efficaces. Si vous avez tendance à vous maquiller, il y a toutefois une solution qui devrait vous apporter la plus grande satisfaction.
Prenez un crayon avec un embout assez gras, cela permet de dessiner la forme aisément et vous aurez aussi besoin d’une brosse pour les discipliner. N’hésitez pas à les raccourcir avec un ciseau adapté pour obtenir un résultat très précis et sympathique. Grâce au crayon, vous comblez les trous, cela permet d’avoir de beaux sourcils qui illuminent votre visage. En parallèle, vous pouvez aussi réaliser des soins avec de l’huile de ricin pour tenter de booster la production et au cours de la journée, le maquillage fera son petit effet. Vous avez aussi des pinceaux adaptés avec du gel qui est un peu plus complexe à appliquer.
Biovida est partenaire Amazon et perçoit un bénéfice lors des achats remplissant les conditions requises.