Comment entretenir ses ongles avec l’huile de ricin ?

Extraite de l’arbrisseau ricin, l’huile de ricin possède de nombreuses vertus. Indispensable dans l’accroissement des cheveux, cette huile essentielle permet l’entretien et le soin de vos ongles. De nature sensible et fragile, les ongles peuvent s’effriter dans le temps. À la solde des chocs, ces derniers sont mous, se cassent ou se dédoublent. Afin d’éviter tous ses désagréments, découvrez comment entretenir ses ongles avec l’huile de ricin.

Utiliser l’huile de ricin pour développer vos ongles

L’huile de ricin favorise la croissance des ongles et la pousse des cheveux et des cils. Elle est donc une solution parfaite pour avoir de beaux et longs ongles. Pour celles qui désirent augmenter la longueur de leurs ongles, voici quelques astuces à pratiquer au quotidien. Le soir avant le coucher, passez quelques zestes d’huile de ricin sur vos ongles. Faites le massage des ongles et des cuticules quelques heures avant de dormir. Ces derniers sont les peaux fines qui couvrent la naissance des ongles. Vous pouvez aussi passer l’huile sur les ongles des pieds. Après le massage, laissez reposer pour une durée de 15 minutes au moins.

Répétez l'exercice chaque jour pendant deux semaines ou plus si vous le souhaitez. Les résultats se font vite sentir au bout d’une semaine. Vous aurez des ongles beaux et bien résistants. Naturellement, les ongles mettent plus de 6 mois à prendre en longueur. En utilisant l’huile de ricin, vous raccourcissez la durée de croissance. C’est simple et pratique.

Nourrissez vos ongles avec l’application de l’huile de ricin

Pour entretenir vos ongles, l’huile de ricin est votre compagnon pour une routine pour les ongles. Elle nourrit, soigne et donne de l’éclat des cornées de votre peau.

Humidifier vos cuticules

Pour celles qui ont des cuticules en lambeaux, humidifiez-les quotidiennement. Pour une meilleure action, nous vous conseillons d’hydrater vos cuticules avant le coucher du soir. Il suffit d’appliquer sur cette partie des ongles de l’huile de ricin. En quelques jours, vous noterez une nette différence. En effet, l’huile de ricin nourrira tout en rendant moins dures les cuticules. Vous n’êtes pas sans savoir que les cuticules une fois dures font très mal. De ce fait, une petite hydratation de cette partie de l’ongle est nécessaire pour ne pas vous retrouver avec des cuticules sèches. De plus, vos ongles auront la facilité de vite croître.

Traiter les ongles frigides et friables

Vos ongles cassants ou fragiles peuvent trouver une pleine forme s’il se nourrit d’huile de ricin. En effet, les vertus que détient cette essence sécurisent vos ongles, les protègent des fissures grâce à une profonde hydratation.

Avant de passer votre couleur d’ongle, trempez-le dans l’huile de ricin avant de l’apposer sur vos ongles. Il vous est possible de le pratiquer directement sur l’émail avant de mettre votre couche de couleur. Après l’apposition, patientez pendant 15 minutes Il est important que vous n’usiez pas de vos mains pendant ce laps de temps. Pour passer du temps, visualisez une vidéo ou allumez la télé.

Il faut le dire, l’huile de ricin contient de la vitamine E. Ainsi, en appliquant l’huile de ricin sur vos ongles, vous leur donnerez une chance de reprendre une belle forme. En raison de sa contenance en graisse, n’hésitez pas à enlever les surplus qui déborderont. Essuyez l’excès après avoir patienté.

Essayer le bain d’huile

Le bain d’huile devra être fait si l’état de vos ongles est vraiment alarmant. C’est seulement dans ce contexte vous pratiquerez cette technique. La durée d’application demeure la même : 15 minutes chrono. En raison de sa lourdeur (son épaisseur), l’huile de ricin n’est pas facile à enduire sur les ongles. Nous vous recommandons de l’associer avec du citron en complicité avec l’huile d’olive. Pour un soin des ongles, c’est le meilleur cocktail. Pour ce faire, dans un bol, combinez la même dose d’huile de ricin et d’huile d’olive. Mettez à la suite, quelques pincées de jus de citron. Plongez dans le récipient vos doigts.

Après le bain d’huile, éviter de sortir. En effet, l’huile est photosensible. Afin de protéger vos doigts, nous vous conseillons de rester à l’abri du soleil pour toute la durée du traitement. Faites un bain d’huile tous les deux jours. Vous pouvez limiter le renouvellement à 3 fois la semaine. Après trois essais, des améliorations se feront sentir.

Halte aux affections fongiques avec l’huile de ricin

Pour venir à bout des champignons qui gangrènent vos ongles, une application d’huile de ricin sur la zone affectée s’impose. Dans un bol, mettez une mesure d’huile de ricin et trois mesures d’eau. Ajoutez à la suite une cuillère à soupe du sel d’Epsom. Trempez-y vos doigts. Patientez 15 minutes. Le traitement contre les champignons est une routine quotidienne.

Traiter les mycoses

Pour les mycoses qui rongent vos ongles, faites appel à l’huile de ricin. Les propriétés antifongiques de cette essence sont efficaces dans le traitement de la mycose. Vous devez pour ce faire, apposez directement sur vos ongles l’huile végétale de ricin. En utilisant le pinceau de vernis, l’application sera correcte sans pour autant déborder.

Que retenir de l’entretien des ongles avec l’huile de ricin ?

Les activités de la vie (lessive, ménage, travaux manuels, saisie.) fragilisent les ongles qui se cassent ou se dédoublent. De plus, la carence en fer, vitamine A, protéine de notre organisme déshydrate les cornées des ongles. Pour régler ses problèmes, l’huile de ricin est la solution. Elle permet de nourrir, de traiter, de protéger vos ongles et cuticules. Pour arborer de beaux ongles, longs et robustes à faire rougir vos amies, adoptez l’huile de ricin.