Soin des kystes et chalazion

huile ricin kystes chalazion


Les kystes, selon la partie du corps affectée, peuvent être bénins ou dangereux. Elles peuvent se manifester à l’intérieur comme à l’extérieur du corps. L’huile de ricin pour soigner un kyste est très efficace pour un traitement de quelques mois seulement.

huile de ricin kystes et chalazionsSoigner le chalazion avec de l’huile de ricin

Le chalazion est un petit kyste qui affecte les paupières.
Il se présente sous forme de nodule qui vient s’installer sur les paupières lorsqu’un canal des glandes de Meibomius est bouché.
Ces glandes sécrètent du sébum qui protège l’œil et lubrifie la cornée. Lorsqu’une glande, notamment au nombre de 25 à 30 à chaque paupière, est infectée, le canal est bouché.
Pour faire disparaître ce nodule, il suffit de la frotter avec de l’huile de ricin pendant 5 minutes une fois par jour.
L’huile de ricin contre le chalazion s’avère efficace en quelques jours seulement. Préférez une huile chaude ou couvrez l’huile avec une compresse chaude après application.
Il faut suivre la même procédure pour traiter un kyste sur la surface de la peau.

Soigner un kyste interne avec de l’huile de ricin

Pour traiter un kyste qui s’implante dans le corps, il faut utiliser l’huile de ricin pour kyste autrement.
Par exemple, pour soigner des kystes ovariens, il faut faire recours au cataplasme d’huile de ricin. Il faut prendre un tissu plié en deux ou en trois, de préférence une flanelle.
Ensuite, on doit imbiber d’huile de ricin une facette du tissu. Il suffit de poser cette facette contre l’abdomen (ou la partie du corps à traiter).
Ensuite, il faut couvrir le tissu avec un film alimentaire et une serviette épaisse au-dessus. Il reste à déposer une bouteille d’eau chaude sur la serviette pour faciliter la pénétration de l’huile de ricin.
À noter que l’huile de ricin kyste stimule le système circulatoire et lymphatique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *