Vous avez des cheveux crépus, frisés, bouclés, secs, cassants, fourchus ? Bref, rien ne va du côté de vos cheveux et vous vous demandez comment est-ce que vous pouvez vous y prendre pour avoir une belle chevelure. Votre but ? Avoir des cheveux brillants, en pleine santé, mais surtout des longueurs hydratées ?
On vous propose de faire ce que l’on appelle un masque capillaire à l’huile de ricin.
En effet, un soin à l’huile de ricin est ce qu’il y a de plus recommandé pour vous assurer que la croissance de votre jolie tignasse sera boostée.
Si vous n’avez encore jamais utilisé de l’huile de ricin pour un masque, on vous guide dans l’utilisation de cette fameuse huile végétale, qui est réputée pour ses qualités notamment en matière de pousse de cheveux.
Dans un premier temps, vous allez devoir répartir, et donc appliquer, de l’huile de ricin sur toutes vos longueurs en insistant notamment sur les points.
Si vous avez les cheveux qui ont tendance à re-graisser, ayant la main légère côté huile. D‘autant plus que l’huile de ricin pour cheveux est une une bonne huile mais c’est une huile qui est épaisse.
Certaines personnes n’hésitent pas pour réussir leur masque à l’huile de ricin, à faire un soin à l’huile de ricin pour cheveux en ajoutant une autre huile végétale, plus légère. Pour cela, vous pouvez notamment essayer avec de l’huile de jojoba, bien plus fluide que vous allez donc mélanger à de l’huile de ricin sur les cheveux.
Laisser poser son masque à l’huile de ricin
Ensuite, on vous recommande d’enrubanner votre tête, et votre chevelure enduite d’huile de ricin en masque cheveux, avec soit une serviette chaude ou du film plastique. Sinon, un sac plastique correctement noué fera tout à fait l’affaire.
Côté timing, le temps de pose pour votre masque huile de ricin sur les cheveux doit être au minimum de 30 minutes. Si vous le laisser poser 30 minutes, voire 20, mais que vous répétez les opérations deux fois par semaine, cela semble suffisant.
À vrai dire, mieux vaut faire un masque avec de l’huile de ricin toutes les deux semaines plutôt que d’en faire un tous les six mois que vous allez laisser poser une nuit entière.
Comme toujours la régularité est clef. Ne l’oubliez pas.
Masser son cuir chevelu avec de l’huile de ricin
Ensuite, une fois que vous avez suffisamment laisser reposer votre masque cheveux à l’huile de ricin, on vous recommande d’entreprendre un massage de votre cuir chevelu.
Vous allez pouvoir en douceur masser votre crâne et faire pénétrer l’huile de ricin en profondeur. C’est une étape essentielle qui va vous permettre de parfaire votre soin cheveux à l’huile de ricin. De plus, la stimulation va permettre d’activer la circulation sanguine et donc accroître la croissance capillaire (en théorie).
Retirer et rincer son masque capillaire à l’huile de ricin
Pour finir, une fois que vous avez bien massé votre cuir chevelu, vous pouvez alors passer à la phase de rinçage de votre masque cheveux maison à l’huile de ricin.
Pour cela, vous allez probablement devoir vous y prendre à deux reprises, voire trois selon les cas. On ne peut que vous recommander de bien laver en profondeur vos cheveux si vous avez tendance à avoir les racines, notamment, qui regraissent vite.
Sinon, l’effet huile de ricin sur les cheveux peut être super agréable pour les personnes qui ont les racines et les longueurs plutôt sèches.
À vous de voir donc en fonction de la nature de vos cheveux. C’est également au fil des utilisations que vous verrez l’effet que fait l’huile de ricin sur cheveux secs, mais plus particulièrement l’effet sur vous d’un masque cheveux maison à l’huile de ricin.
En effet, si huile de ricin et cheveux font bon ménage quand on parle de croissance capillaire, il peut arriver que certaines fibres capillaires s’accommodent mal du côté riche et épais de l’huile de ricin ( à la racine des cheveux plus particulièrement).