Listing d’idées de cadeaux de bien-être

Pour faire plaisir à un proche ou consolider les liens, offrir un cadeau n’est jamais une mauvaise idée. C’est encore une meilleure idée lorsque vous optez pour des cadeaux qui font du bien au corps et à l’esprit. Vous cherchez une idée de cadeau bien-être pour un proche ? Lisez ceci.

Les huiles essentielles

huiles essentielles

Vous rêvez de trouver le cadeau parfait ? L’huile essentielle est l’un des cadeaux que vous pouvez offrir à votre partenaire ou collègue. Elle est produite à partir de quelques extraits de plantes thérapeutiques. C’est un remède contre plusieurs maux.

En plus de fortifier le système immunitaire, elle soulage les douleurs du corps. Elle décontracte les muscles et facilite l’articulation tout en luttant contre les maladies de la peau.

Un cadeau comme l’huile essentielle est également parfait pour faire preuve d’attention auprès d’un malade solitaire. Pour une personne souffrant de maux de gorge, voilà une idée de cadeau inoubliable.

Le diffuseur d’huiles essentielles

Vous êtes à la quête d’un cadeau de bien-être ? Recherchez-vous quelque chose qui procure une ambiance naturelle ? Le diffuseur d’huiles essentielles est l’accessoire idéal. Il s’agit d’un appareil qui transforme l’huile en molécules afin de les répandre dans l’air.

C’est un appareil qui offre une odeur agréable. Il assainit l’air et le débarrasse de tout relent. Il est simple à utiliser, invite au calme et relaxe l’esprit.

Pour les mères amoureuses des parfums d’intérieur, le diffuseur est la meilleure offrande que vous pourrez faire. C’est aussi le cadeau idéal pour les adeptes de la nature.

Les lampes de luminothérapie

Le corps humain a besoin de la lumière du soleil pour améliorer l’humeur d’un instant à un autre. Pour un cadeau bien être authentique,  penchez pour une lampe de luminothérapie.

La luminothérapie consiste à s’exposer en face des lampes pendant un temps bien défini. La lumière émise par ces lampes a des effets thérapeutiques sur le corps.

Cette même lumière régule le stress et n’est utilisée que sous prescription médicale. Les lampes de luminothérapie participent à la guérison d’autres malaises telles que :

  • L’Alzheimer
  • La maladie de Parkinson
  • Les insomnies
  • La dépression,…

C’est une bonne idée de l’offrir à une personne âgée. Mais attention, les personnes souffrant de la cataracte, d’herpès et d’autisme ne doivent pas l’utiliser. Hormis cette catégorie de personnes, vous pouvez l’offrir à n’importe qui.

Le simulateur d’aube

A la quête d’une idée de cadeau utile, voici l’objet parfait : le simulateur d’aube. Il s’agit d’une installation mobile qui imite la nature. Oui, vous l’avez bien lu, il reproduit le lever du soleil et le coucher du soleil.

Cet appareil permet de s’endormir paisiblement. Il offre un réveil doux sans aucun signe d’anxiété. C’est une parfaite illustration des fonctions de la nature. Une pépite indispensable pour offrir à vos camarades le repos qu’ils méritent.

Son utilisation permet à l’organisme de sécréter les hormones anti-stress. Par ailleurs, il sert à synchroniser l’horloge circadienne.

Le coussin de méditation

coussin meditation

Pour finir en beauté une journée de labeur, la méditation est le meilleur choix. C’est une pratique infaillible pour évacuer le stress. Fonctionnant comme une aide, le coussin de méditation permet de tenir une bonne posture lors de chaque séance.

Encore appelé le zafu, le coussin de méditation permet de soutenir la colonne vertébrale lors du yoga. Il aide également à limiter les distractions pour maintenir la concentration.

L’élégance de cet outil facilite la méditation sans aucune gêne. Elle favorise la paix intérieure et harmonise l’esprit. Grâce au confort qu’il offre, il attire la curiosité des adeptes du yoga et du zen.

La lampe à infrarouge

Afin d’apaiser les douleurs musculaires et les tensions articulaires, la lampe à infrarouge reste l’outil exact. Elle est efficace en ce sens qu’elle contribue à l’élimination des infections.

Elle permet de lutter contre la fatigue, les rhumatismes et les inflammations. C’est un appareil très facile à manier. Vous pouvez le choisir dans votre liste de cadeaux de bien-être. L’offrir, c’est faire plaisir à moindre coût.

Le tapis d’acupression

Vous avez un ami qui ressent des douleurs au dos ? Voici un tapis qui pourra régler son mal. Le tapis d’acupression est un matelas composé de micro-pointes. Il offre à son utilisateur un plaisir incommensurable.

Les micro-pointes stimulent  la circulation du sang une fois en contact de la peau. Ensuite, le cerveau sécrète de l’endorphine pour lutter contre la douleur. C’est grâce à cette hormone que le mal du dos est soulagé.

En résumé, il existe d’innombrables idées de cadeaux bien-être que vous pouvez offrir à des personnes qui vous sont chères. Vous pouvez choisir entre les huiles essentielles, le diffuseur d’huile essentielle, des lampes de luminothérapie et un tapis d’acupression  pour faire plaisir à un proche.