Comment faire partir un suçon plus vite ?

Savez-vous comment vous débarrasser d’un suçon ? Cette “morsure d’amour » issue généralement d’une séance de baisers langoureux ressemble à un bleu dans le cou ou sur la poitrine.

Il peut paraître excitant de faire un suçon ou d’en recevoir en retour, mais le résultat final peut être douloureux ou gênant.

Évidemment, la plupart des suçons ne sont pas risqués, à moins de le recevoir d’un vampire (ce qui n’est pas toujours évident). Ils restent simplement inesthétiques. C’est pourquoi il est toujours utile de savoir s’en débarrasser rapidement. Pour éliminer un suçon en toute vitesse, il suffit de soigner les dégâts ou de trouver un moyen efficace pour faire partir la morsure d’amour.

Faire disparaître le suçon avec une cuillère froide ?

Débarrassez-vous rapidement d’un suçon en appliquant une cuillère froide sur la zone. Mais avant, mettez la cuillère au frigo pendant environ 15 minutes. Évitez surtout le congélateur, car elle peut devenir beaucoup trop froide. Ensuite, étirez doucement la peau de la zone affectée et tenez la cuillère fermement contre elle jusqu’à ce qu’elle se réchauffe. Vous pouvez répéter l’opération autant de fois que vous voulez.

Utiliser une banane

Les bananes constituent une grande source de composés super-protecteurs, de kaempférol et de la quercétine. Après plusieurs études, ces composés se sont révélés protecteurs des cellules, réduire l’inflammation, et améliorer la circulation sanguine. C’est bien pour cela que la banane a la réputation de faire disparaître les suçons.

Pour faire partir au plus vite un suçon, essayez d’appliquer un morceau de peau de banane fraîche sur la zone affectée. Maintenez la peau en place pendant environ 15 minutes pour réduire les bleus.

Faire partir le suçon avec une brosse à dents ou du dentifrice

Si vous avez un suçon, vous pouvez aussi essayer d’exfolier doucement la surface de la peau avec une brosse à dents. Lorsqu’un suçon se forme, le sang s’accumule parfois sous la peau à cause des vaisseaux sanguins rompus.

En abrasant doucement la zone avec une brosse à dents, cela peut aider à favoriser une meilleure circulation sanguine. Ce qui enlève rapidement la couleur rougeâtre de l’ecchymose. Idéal pour faire partir au plus vite le suçon.

Le dentifrice est conçu pour nettoyer la bouche et donner une sensation de fraîcheur mentholée, mais il peut également aider à éliminer les suçons. Cette sensation stimule la circulation sanguine. Cela aide à réduire l’inflammation et la rougeur d’un suçon, et encourager les vaisseaux sanguins rompus à guérir plus rapidement.

Utiliser une pièce de monnaie

Ce remède maison est à user avec extrême prudence. Certaines personnes utilisent une pièce de monnaie pour se débarrasser des suçons. Si vous optez pour ce moyen, mettez la pièce au réfrigérateur quelques minutes et étirez la peau en y frottant la pièce. Cela peut être douloureux. À utiliser donc avec douceur.

De belles astuces pour cacher le suçon

Parfois il reste impossible de se débarrasser d’un suçon en quelques jours. Lorsque cela arrive, le plus urgent est de le cacher.

  • Le coup du makeup

Le maquillage est une belle première étape. Si vous disposez d’un correcteur correspondant à la peau dans le cou et que le suçon n’est pas trop grand, une ou deux couches de maquillage feront l’affaire.

  • Le coup du foulard

​​​​Et non, il ne s’agit pas de foot, mais parfois, un peu de gymnastique permet de rendre un tant soit peu, invisible le suçon. Enroulez un foulard autour du cou. Si c’est en hiver, il sera perçu simplement comme un accessoire de mode chic. Idéal pour détourner les regards.

Cette astuce conviendrait à 100 % aux femmes et pour les périodes de froid. Mais qu’en est-il des hommes ? Après tout, les deux sexes peuvent souffrir de la morsure d’amour.

  • Le coup du grand col ou du collier

Si le suçon est relativement petit et bas dans le cou, pas la peine de sortir la grosse artillerie. Vous pouvez dissimuler l’ecchymose avec un collier en bandeaux.

Optez également pour un col roulé ou une chemise à col haut et vous n’auriez pas à vous inquiéter. Votre suçon est parfaitement invisible.