Epilateur laser : Comparatif des meilleurs de l’année



La différence entre l’épilation au laser et l’épilation à la lumière pulsée

Le laser et la lumière pulsée (IPL) utilisent tous deux la lumière pour chauffer le follicule pileux et empêcher la repousse. Cependant, la technologie utilisée pour délivrer la lumière est vraiment très différente, la principale différence étant le type de lumière lui-même. Cependant, qu’il s’agisse d’un laser ou d’une lumière pulsée, la source de lumière joue un rôle mineur. En revanche, l’énergie, la fréquence et la couleur du poil sont autant de facteurs déterminants pour l’efficacité du traitement.

L’épilation au laser

Les lasers produisent un type de lumière très spécifique, composé d’une seule longueur d’onde ou couleur de lumière allant dans une seule direction, ce qui crée un faisceau unique comme un pointeur laser. Toute l’énergie est concentrée sur cette seule lumière, ce qui rend le traitement plus précis et plus efficace. Cette énergie chauffe le poil jusqu’au fond de la racine, le détruisant en toute sécurité sans endommager les tissus environnants. La plupart des personnes ont besoin d’une série de six à huit séances, après quoi les poils seront visiblement réduits ou définitivement éliminés et la peau apparaît lisse et uniforme.

L’épilation à la lumière pulsée expliquée

La technologie IPL n’est pas un traitement au laser. Contrairement au laser, la lumière pulsée utilise un large spectre de lumière avec plusieurs longueurs d’onde pour produire un seul flash blanc. Cette lumière est plus proche de la lumière naturelle et peut apparaître avec une lueur orange/rouge lorsque l’appareil est projeté contre la peau, comme le flash d’un appareil photo. L’énergie de l’IPL est ainsi dispersée et est beaucoup plus faible. Cela rend l’épilation à la lumière pulsée plus douce. Si vous désirez connaître le meilleur épilateur IPL du moment, cliquez ici.

Qu’est-ce qui est le mieux pour l’épilation, l’IPL ou le laser ?

En général, la technologie IPL nécessite plus de traitements et peut produire une épilation moins efficace. En plus du fait que l’épilation ne soit pas ciblée, l’efficacité de l’épilation à lumière pulsée dépend surtout du teint, ainsi que de la couleur et de l’épaisseur des poils. En général, elle ne convient pas aux personnes à la peau foncée et aux poils clairs

Les nouvelles technologies laser avec lesquelles travaillent les professionnels sont plus avancées et plus efficaces que leurs homologues IPL. Les épilateurs lasers sont en mesure de traiter un plus large éventail de types de peau et de poils que ne le ferait un épilateur à lumière pulsée. Cependant, l’épilation au laser nécessite le savoir-faire d’un professionnel et peut donner des résultats plus rapides et souvent plus coûteux. Faire soi-même l’épilation à la maison en utilisant un épilateur à lumière pulsée permet de gagner du temps et de l’argent. Il est juste nécessaire d’utiliser votre appareil plus régulièrement.

En outre, que vous utilisiez un épilateur IPL ou que vous décidiez d’avoir recours à l’épilation au laser, les résultats seront similaires : une réduction considérable de la pilosité corporelle. Ces deux traitements conviennent à la plupart des hommes et des femmes.