Comment atténuer un suçon ?

Vous avez reçu un suçon de la part de votre amoureux (se) lors d’un baiser intense ? Même si cette « morsure d’amour ou sucette » ne provoque généralement aucune douleur, sa présence sur le corps peut être gênante. Ce suçon peut banalement durer sept jours ou plus selon son ampleur et votre type de peau. Il est heureusement possible de l’atténuer, de réduire cette durée et de le faire partir plus facilement et plus rapidement. Alors, vous souhaitez savoir comment atténuer un suçon ? Cet article vous présente quelques astuces pouvant vous aider.

Évitez d’autres traumatismes durant les toutes premières heures

Certaines activités sont susceptibles d’occasionner un gonflement des suçons et il faudra donc vous tenir loin d’elles pour une atténuation rapide. Ces dernières peuvent en réalité prolonger la durée de guérison du suçon. Il faudra donc veiller particulièrement à s’en abstenir tout au moins durant les quarante-huit premières heures après son apparition. Au nombre de ces habitudes, vous devez éviter :

  • les douches chaudes
  • les compresses chaudes
  • les bains chauds
  • les boissons alcoolisées, etc.

Au-delà d’éviter certaines choses, vous pouvez faire des actions concrètes pour atténuer votre suçon.

Atténuez un suçon avec une association de glace et de chaleur

Pour atténuer ce suçon, vous pouvez choisir de jongler avec la glace et la chaleur. La glace agit sur le suçon un peu comme dans le cas d’un hématome. Ainsi, vous devez l’utiliser rapidement en appliquant par exemple un glaçon sur le suçon. Vous pouvez le tenir durant l’opération comme vous servir d’un morceau de tissu ou d’un petit bandeau.

Une fois le glaçon en contact avec le suçon, laissez-le dans cette position pendant une dizaine de minutes avant de le retirer. Ce retrait devra être suivi d’une période de repos d’environ dix minutes. Répétez ensuite cette même opération pendant dix minutes supplémentaires. Afin que le froid favorise la circulation sanguine, il est recommandé de réaliser cette astuce plusieurs fois par jour selon vos disponibilités. Par ailleurs, la glace doit être utilisée pendant le premier jour.

À la glace, vous aurez ensuite à ajouter de la chaleur. Pour cela, vous pouvez par exemple utiliser une serviette que vous ferez chauffer dans un micro-ondes. Veillez à ce que celle-ci ne soit pas brûlante, vous risquez d’aggraver la situation sinon. La température de cette dernière doit donc être supportable. Dans le cas contraire, le mieux sera de patienter tout simplement.

En toute logique, le suçon doit pouvoir perdre de sa vigueur et s’adoucir dès que vous aurez réalisé cette astuce.

Utilisez de l’Aloe-Vera pour atténuer un suçon

L’Aloe-Vera est également un ingrédient hyper efficace, capable d’atténuer rapidement le suçon. En plus d’être un excellent hydratant, elle est réputée pour booster le processus de guérison d’un suçon. Sur le marché, vous trouverez certainement une crème déjà prête à l’emploi. Pour en faire usage, vous n’aurez qu’à prendre une noisette et l’appliquer soigneusement sur la zone en réalisant un massage sans appuyer.

Après une dizaine de minutes de repos, vous pourrez enlever l’excédent. Vous pouvez également trouver de l’Aloe-Vera dans les commerces bios. Elle est vendue sous forme de tige complète. Si vous choisissez de l’utiliser, il suffira de l’entailler un tout petit peu pour en recueillir le gel qui se trouve à l’intérieur. Vous aurez donc à appliquer la même méthode pour traiter le suçon.

Adoptez une alimentation favorisant le traitement du suçon

Outre les astuces ci-dessus présentées, sachez que votre alimentation peut aussi vous aider à atténuer un suçon. Adapter votre alimentation à la situation peut également s’avérer très efficace pour le traiter. Pour ce faire, voici ce que vous devez faire.

  • Privilégier les aliments riches en vitamines K.
  • Intégrer des œufs, des brocolis et des épinards dans vos repas.
  • Consommer des vitamines C que vous retrouverez notamment dans les fraises, les myrtilles, les framboises, etc.

Par ailleurs, vous pouvez aussi utiliser des compléments alimentaires disponibles en pharmacie. Pour cela, vous pouvez demander des conseils pour choisir la meilleure cure adaptée à votre organisme.

Massez le suçon

Le massage peut également aider à atténuer les suçons, d’autant plus que cet exercice peut faciliter la circulation du sang sur la partie atteinte. Pour masser le suçon, frottez-le avec vos mains ou appliquez-y de la pression avec des objets comme :

  • un bouchon de stylo
  • un bouchon de baume pour lèvres
  • une brosse à dents à poils durs.

En appliquant l’une ou l’autre, ou certaines de ces astuces, ce suçon sera atténué aisément et rapidement.